Séminaire « Systèmes complexes en sciences sociales »

Année 2021-2022

Jean-Pierre Nadal (directeur d’études à l’EHESS et directeur de recherche au CNRS) – référent principal pour ce séminaire.
Henri Berestycki (directeur d’études à l’EHESS)
Amandine Aftalion (directrice de recherche au CNRS)
Annick Vignes (directrice de recherche INRAE & professeure à l’ENPC)

Le séminaire « Systèmes complexes en sciences sociales » se tient (sauf mention contraire) tous les 1er et 3ème vendredis de cette année 2021-2022, à partir du 19 novembre (voir le site de l’Ehess), à 13h30, au 54 bd Raspail 75006 Paris, salle AS1-23 (1er sous-sol – salle accessible à partir de 13h).

La participation est libre dans la limite des places disponibles, et selon les mesures en vigueur liées à la crise sanitaire. Pour chaque séance, merci de vous inscrire sur ici. Un courriel de confirmation sera envoyé pour une participation en présentiel. Certaines séances seront aussi accessibles en visioconférence.
L’annonce du séminaire est diffusée sur les listes ehess : vie-scientifique, cams-infos, humanict.
Contact : jpnadal@ehess.fr

Présentation générale du Séminaire sur le site de l’EHESS, ici.

Jumelage :
Notre séminaire est couplé au séminaire du même nom, Systèmes complexes en sciences sociales, qui a lieu à Toulouse et en visio-conférence, organisé par Michel Grossetti (CNRS & EHESS) et Bertrand Jouve (CNRS), labex SMS (Structuration des mondes sociaux), programme ici.

A venir, séances actuellement programmées :
prochaine et première séance de cette année universitaire, vendredi 19 novembre.


Archives :